Genèse du Réalignement

 

logo Réalignement Vertébral O'dru

La méthode O’dru prône une conception cardinale de la colonne vertébrale.

Fruit des recherches de son inventeur Joseph-Marie O’dru, la méthode de Réalignement Vertébral a fait l’objet d’une scrutation scientifique détaillée. En 1982, une première cession de validation eue lieu dans le service du Professeur Georges Allègre en Neurologie, puis en 2004, un comité médical dirigé et coordonné par le Professeur Paul Touboul fut notamment chargé de vérifier l’étendue des résultats obtenus. En outre, plusieurs collaborations très fructueuses avec différents spécialistes et chirurgiens jalonnèrent le parcours professionnel de Joseph-Marie O’dru.

La méthode O’dru fait ses preuves depuis plus de 40 ans, elle bénéficie d’un recul de milliers de cas traités, et à ce jour de l’expérience successive et complémentaire de deux générations de thérapeutes.

Cette méthode, qui vise principalement à rectifier l’alignement vertébral afin d’optimiser l’ouverture des trous de conjugaison, a pour but essentiel de rétablir la pleine circulation de l’influx nerveux véhiculant l’ordre cérébral.

Comparaisons O'dru Spin'Dynamic

A titre d’exemple, cette petite illustration comparative vous aidera mieux à saisir toute l’importance de la circulation nerveuse et l’incidence de sa diminution sur notre santé.

cliquez sur l’image pour l’agrandir

En effet, Joseph-Marie O’dru, a mis en lumière un important lien de corrélation entre la diminution du trou de conjugaison et le développement de nombreuses pathologies, (plus ou moins graves), dont la médecine ignore la véritable cause et qu’elle peine à guérir.

Pendant plus de 35 années de recherches incessantes (dont 15 ans de collaboration avec le Professeur G. Allègre) J.M. O’dru a accumulé une connaissance impressionnante du fonctionnement du corps, et des subtilités d’interactions entre les défauts d’alignements du rachis, et l’apparition de symptômes initialement générés par une diminution de l’influx nerveux.

Ces travaux ont prouvé d’une part :

  • L’importance de la circulation nerveuse, circulation qui lorsqu’elle est entravée, empêche la guérison de nombreux maux et surtout tendrait à les provoquer.
  • Et d’autre part, l’exceptionnelle capacité d’auto-régénération du corps humain.

L’intérêt du Réalignement repose tout autant sur son efficacité que sur sa fiabilité.

L’étendue des pathologies traitées avec succès a démontré que l’amplitude de son champ d’action thérapeutique déborde très largement des troubles ostéo-articulaires classiques.
Tout particulièrement, parce qu’il permet d’interagir sur le système sympathique et parasympathique et de lutter contre les déséquilibres présents.

C’est pourquoi la méthode O’dru a suscité l’intérêt de nombreuses personnes d’horizons divers, dont plusieurs scientifiques et universitaires, soucieux d’élargir le champ de connaissance de la médecine actuelle.

Consultez à ce sujet la rubrique Avis d’experts sur le site de l’Association « Joseph-Marie O’dru »

http://josephmarieodru.wordpress.com/category/avis-collaboration/

cliquez sur l’image pour l’agrandir