Séance REIKI

photo (6)

                                           

            LE REIKI 

                    ENERGIE VITALE

                                         UNIVERSELLE

                        
 

           REI = signifie ESPRIT, indique le caractère cosmique universel de l’énergie

KI = signifie ENERGIE, force vitale essentielle originelle,

celle qui  anime et irrigue tous les êtres vivants à la naissance

( En japonais Reiki laisse court à diverses traductions )

Esoteric-Taijitu-Yin-Yang

Nous possédons tous une réserve d’énergie vitale dans laquelle nous puisons chaque jour  pour vivre, c’est pourquoi il est important de compenser cette déperdition journalière par un apport d’énergie.

Si nous ne parvenons pas à compenser cette perte d’énergie quotidienne, des troubles physiologiques, émotionnels ou psychiques  peuvent survenir, nous nous trouvons face à des personnes , qui souffrent d’épuisement, sont plus déprimées ou irritables que d’ordinaire…              

symblole reiki       Qu’est-ce que le REIKI  ? 

  Comment agit-il ?

Le Reiki a pour objectif de débloquer les énergies, soulager les tensions et se ressourcer. C’est une pratique non médicale et non conventionnelle à visée thérapeutique, une discipline d’évolution personnelle, un chemin vers le bien être. Il n’est  ni doctrine ni religion et interfère nullement avec nos croyances personnelles.

Le Reiki permet tout simplement de canaliser l’ Energie vitale régissant l’univers.  Cette Energie vitale est comme son nom l’indique la base même de la vie pour toutes les espèces vivantes sur terre.

La science a d’ailleurs démontré au début du XXème siècle que la matière telle que nous la concevons n’existe pas, car tout dans l’univers est « état vibratoire ». Cette « matière » est en fait composée d’ Energie dense c’est-à-dire à un taux vibratoire plus bas que celui de nos pensées ou de nos corps subtils.

L’univers entier est  Energie. Il est donc aisé de comprendre qu’en apportant à une personne l’ Energie dont elle a besoin c’est un peu comme lui donner une gourde d’eau fraîche en plein désert.

Cet apport en Energie vitale universelle va lui permettre de régler divers dysfonctionnements et prendre conscience de ses blocages afin de s’en défaire et de se renforcer.

Cette pratique naturelle d’accompagnement et de relation d’aide à la personne permet de prévenir les effets du stress en unissant le corps et l’esprit.

Il ne faut pas oublier que les soins énergétiques ont été pratiqués depuis la nuit des temps dans toutes les grandes civilisations, que ce soit en Egypte, en Inde, en Chine, au Tibet, ou encore chez les Esséniens…  Cette approche de soins est cependant tombée en désuétude lorsque l’évolution de la science en Occident nous a conduit à se détacher du spirituel.

Heureusement Mikao Usui nous a permis de redécouvrir cette connaissance millénaire. (Voir à ce sujet L’Historique du Reiki)

Le Reiki est une méthode curative simple qui permet de stimuler ses forces vitales tout en assimilant un supplément d’Energie qui va ainsi nous permettre de rééquilibrer l’énergétique organique.

L’association de la méditation et d’un toucher léger sur des points spécifiques du corps permet de dénouer et de ré-harmoniser l’ énergie .

L’énergie pénètre dans le corps du patient en empruntant les mains du praticien en Reiki. Le praticien, canal, transmet l’énergie vitale universelle au patient sans déperdition de sa propre énergie.

Le Reiki favorise la « guérison » , quelle que soit la voie thérapeutique associée en entrainant une sédation très rapide des douleurs et symptômes aigus. Le Reiki va stimuler les capacités naturelles du corps à s’ auto-régénérer.

Il influe également sur le progrès spirituel.

Le Reiki est déjà utilisé dans des centres hospitaliers dans différents pays comme le Canada , la Suisse qui reconnaissent les  bienfaits des soins énergétiques.

Esoteric-Taijitu-Yin-Yang

            

        QUAND PEUT ON AVOIR RECOURS AU REIKI ?

 

Souvent lorsque l’on manque d’énergie, un déséquilibre s’opère et risque de toucher le plan physique. Si vous êtes stressé, vous risquez fort de souffrir, en guise de réactions symptomatiques, de troubles tels que : les maux de tête (céphalées ou migraines), gastralgies, rhumes à répétition, douleurs rénales ou pathologies de la sphère digestive…

Ces troubles se manifestent lors d’un excès de stress négatif  accompagné d’un déficit énergétique général nécessitant une remise à niveau de l’énergie. Le Reiki rééquilibre l’ énergie du corps, cela permet au receveur d’activer un lâcher prise et de se détendre, faisant ainsi baisser le niveau de stress.

Le Reiki contribue aussi à renforcer le système immunitaire tout en l’équilibrant et reconstituer les réserves dans lesquelles nous puisons chaque jour.

Le Reiki permet au bout de plusieurs séances de lever les blocages faisant remonter à la conscience des sentiments négatifs refoulés, tels que la tristesse ou la colère, et ainsi de s’en libérer.

Une fois un traitement Reiki terminé on a le sentiment d’y voir plus clair, d’être plus lucide pour répondre aux questions qui se posent ou résoudre ses problèmes.

« Bien évidemment le Reiki agit différemment sur chaque individu mais il comble les lacunes  du consultant  traité . »
 
Esoteric-Taijitu-Yin-Yang  Le Reiki agit sur les symptômes tels que :
 migraines, maux de dos,  fatigue, tension nerveuse, stress, constipation, douleurs arthritiques ou autres,
insomnies, burn–out, etc…

Esoteric-Taijitu-Yin-Yang  liste non exhaustive des bienfaits du Reiki :

Activation du système énergétique. Revitalisation du corps et de l’esprit. Renforcement du système immunitaire.

Aide à l’élimination des toxines. Purification de tout le système énergétique.

Regain d’ énergie, force intérieure, et meilleur moral. Rééquilibrage émotionnel et énergétique.

Relâchement des tensions. Rayonnement positif et résonance.

Annulation des mauvaises habitudes. Contrôle de soi  sérénité, lucidité, volonté.

Développement spirituel, intuition, créativité…

              

 » Le Reiki est d’un grand secours « 

                                   

 LA SEANCE REIKI 

Une séance Reiki dure environ 1heure. Elle est précédée d’un entretien préalable où le consultant énonce les raisons de sa venue.   Pendant la séance le consultant reste habillé,  il aura simplement au préalable ôté ses bijoux, puis s’allonge sur une table de massage, les yeux fermés. Le praticien pose alors ses mains sur le receveur ; chaque position durera quelques minutes ou plus si besoin. Le consultant se laissera porter enrestant à l’écoute de ses ressentis ou sensations et pourra en faire état au praticien, qui va ainsi  agir sur différents points de son corps.

 

Le consultant allongé sur la table va être plongé dans un état de relaxation méditative ce qui lui permettra de lâcher prise,  dénouer des blocages émotionnels, de chasser le stress, et se libérer de ses ancrages et vieux shémas tout en  ré-harmonisant son énergie. L’action du Reiki est à la fois puissante et douce, la détente qui se produit imprègne le corps et le mental .

 

Après la séance  il y aura un temps d’échange où le consultant aura tout loisir d’émettre ses ressentis et questionnements .

La personne sortira de la séance avec un mieux être certain. Le but étant de lui permettre de devenir pleinement décideur de sa vie. Aucun minimum de séances n’est imposé,  le consultant reste toujours libre de choisir de faire une séance supplémentaire si il le juge opportun ou non selon ses  propres besoins.

Esoteric-Taijitu-Yin-Yang

CONTRE INDICATIONS :

Dépression aigües

Psychose

Schizophrénies

IMPORTANT :

Le Reiki ne remplace ni les soins médicaux  ni les traitements.

Le Reiki ne se substitue en aucun cas à l’ensemble de la médecine, mais contribue à aider le patient dans sa démarche de guérison.

La pratique du Reiki est une pratique d’accompagnement, de relation d’aide et de bien être  où le praticien  respecte la liberté de pensée du consultant.

Les séances de Reiki traditionnelles sont apparentées à des pratiques de détentes méditatives permettant un ressourcement énergétique débouchant sur un bien être.

Le praticien en Reiki a une obligation de moyens.

Le traitement Reiki est un traitement à part entière   (  voir La séance de soin Reiki )

                                                                                                          Esoteric-Taijitu-Yin-Yang

Le cabinet Spin’Dynamic a choisi de proposer une séance de soins Binômes associant en dernière partie (après le massage ou  le Réalignement) un soin Reiki (d’environ 20 mn) permettant ainsi au patient de terminer son traitement par un instant bien-être et également un dernier lâcher-prise sur les tensions restantes. (voir détails et tarifs prestations binômes)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s